Confinement : et si vous testiez le sport à la maison ?

Plus besoin de sortir de chez soi pour bénéficier d’un enseignement sportif complet et de qualité. Une bonne nouvelle en cette période de confinement.

Le Coach des Stars.

Christophe Ruelle, surnommé « le Coach des Stars », vient de lancer son club de sport digital. Un bon moyen de répondre à notre besoin de défoulement ! Sous forme de live, le coach dispense ses cours en direct aux abonnés de son groupe Facebook.

Contrairement à une vidéo postée sur YouTube, les live Facebook permettent aux participants et au coach d’interagir directement ensemble. Qui plus est, les vidéos restent disponibles en replay, pour ceux qui auraient manqué la séance ou souhaiteraient la visionner à l’envi.  

Les rendez-vous se font sur le groupe dédié, à 18h, à raison d’une séance tous les deux jours. 

Ces cours en ligne gratuits s’adressent à tous avec un maximum d’options pour que tous les profils et tous les niveaux puissent s’y retrouver. Le rythme actuel permet ainsi aux participants de profiter d’un jour de récupération entre chaque live.

Et les enfants ?

Il est très recommandé d’encourager les enfants à faire du sport à la maison. 

S’ils passent leur temps à bouger, c’est qu’ils ont véritablement besoin de se dépenser. Le problème dans les espaces confinés est de leur faire de la place.

On peut par exemple décider de pousser les meubles pendant une heure et proposer des activités ludiques et sportives, sans risque de se faire mal ou de casser des objets. Ou faire des tours de jardin (pour les nantis), de la corde à sauter…

Ce moment défouloir peut être très utile pour votre organisation de la journée. Les adultes peuvent participer ou non pour faire leur cardio.
Pour ceux qui n’ont pas de jardin : essayez d’utiliser votre mobilier intérieur, les murs, les escaliers de votre immeuble pour réaliser des exercices physiques.  

Sur Youtube :

De nombreuses chaînes Youtube vous aident à organiser, gérer et poursuivre vos programmes de sport à la maison :

Yoga with Adriene :
Plus de six millions d’abonnés suivent les cours de yoga d’Adriene. Une fois par semaine, la jeune femme vous propose une séance particulière avec des étirements, des exercices de méditation et de relaxation, destinés « à tous les corps, tous les genres et toutes les âmes ! ». 

Bodytime :
Si vous souhaitez travailler vos bras, perdre du poids ou débuter une alimentation saine, la chaîne française Bodytime est faite pour vous. Alex et PJ sont les créateurs de cette chaîne suivie par plus d’un million d’abonnés. En plus de tous ces exercices et conseils, les deux youtubeurs réalisent des bêtisiers, postent leurs playlists en ligne et répondent aux questions des internautes.  

Kayla Itsines :
Véritable gourou du fitness, la coach de sport est suivie par plus de douze millions de personnes sur Instagram. Sur Youtube, elle propose une multitude d’exercices cardio et de renforcement musculaire à faire, notamment chez soi.  

Bodytime Girls :
Animée par la crème de la crème des coachs, Bodytime Girls est, vous l’aurez deviné, le pendant féminin de la chaîne Youtube BodyTime. Suivie par près de cinq millions de personnes, Bodytime Girls propose un large panel d’exercices spécialement dédiés à la gent féminine. Au programme : des séances spéciales « ventre plat », « taille fine », ou encore « fessiers ultra bombés ».  

Bons plans pêle-mêle :

Midi Libre vous aide à garder la forme. En partenariat avec le préparateur physique Landry Sempéré, retrouvez chaque jour une séance de sport à réaliser chez soi.

Si vous êtes plutôt Boxe, les vidéos de la boxeuse Sarah Ourahmoune sont faits pour vous. Au programme : cinq rounds de trois minutes de corde à sauter et cinq rounds de shadow-boxing (exercice qui consiste à boxer dans le vide). 

Le saviez-vous ?

Le petit conseil nutritionnel de Pierre-Jean Vazel, entraîneur d’athlétisme et spécialiste de la préparation physique : 

« Je vais peut-être vous surprendre, ou vous rassurer, mais le grignotage n’est pas mauvais ! »

Apparemment, il vaut mieux manger plusieurs fois dans la journée : on évite au corps de stocker et de faire des réserves pour les périodes où on ne lui apporte pas de nourriture. En revanche, il faut être vigilant sur la qualité de ce grignotage ! Les fruits, les biscuits faibles en sucres, beaucoup de liquides (eau, tisanes) sont à privilégier et donneront progressivement moins envie de consommer des confiseries.

C’est tout pour cette fois ! On se retrouve bientôt pour de nouveaux tours d’horizon des Internets !

COVID-19

Recrutement & Formation 100% en ligne

Pendant le confinement – les cours continuent et les inscriptions sont ouvertes 😊