Mercredi c’est Permis !

Parlons peu, parlons bien.

Travailler c’est cool et tout, mais pour garder une once de santé mentale, se détendre est important. Et quoi de mieux pour souffler un coup que de décrocher quelques instants en milieu de semaine ?

En confinement, c’est pas évident. Pour vous conseiller, vous donner des idées, vous donner des envies, partager quelques bons plans, nous vous proposons cette petite sélection « Mercredi c’est permis ».

Ciné, télé, litté, bédé, jivé, voici pour vous un petit tour d’horizon des actus pop culture et divertissement. Parce que Mercredi, c’est permis.

Cinéma/Séries

Oui, je sais. Le cinéma, ça va être compliqué pendant quelques temps. Du coup, pourquoi ne pas profiter des nombreuses opportunités de streaming qui s’offrent à nous ?

Sur Netflix, le dernier arrivage est de qualité, avec des classiques de séries B comme La Momie de Stephen Sommers (et sa trilogie et ses spin-off, mais n’hésitez pas à vous en tenir au premier…) ou la saga Fast and Furious (jusqu’au 7) ; des classiques plus ou moins récents comme Gatsby le Magnifique (de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio) et Zodiac (de David Fincher avec Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr), mais aussi quelques bons morceaux familiaux avec le tout nouveau La Famille Willoughby et sa stop-motion à l’ancienne et le très drôle et collaboratif Baby Boss… qui fera mourir de rire les amateurs de ses vannes managériales.
À noter aussi, la deuxième partie du stand-up de Fary, Hexagone, toujours aussi drôle.

En séries, on n’est pas en reste non plus avec mais plutôt que de se jeter sur les dernières sorties, on préfère vous conseiller les récentes que vous aviez peut-être manquées : Poupée Russe (pour se vriller la tête), Ozark (pour ceux en manque de Breaking Bad), et Locke & Key (parce que… parce que c’est cool.)
Ah, et pour les amateurs du genre (parce qu’il y en a, SI SI !), la télé-réalité débilissime qui caracole déjà dans le Top10 français : Séduction Haute Tension

Pour les clients s’étant jetés sur l’offre de Disney+ dès sa sortie, sachez, en passant, que le sixième épisode de The Mandalorian est enfin disponible.

Mais puisque regarder des films, c’est bien, mais en parler, c’est bien aussi, on vous propose une petite liste d’interviews et de critiques dispos sur la toile :

Musique

Mais parce qu’on tourne vite en rond à toujours écouter la même playlist, pourquoi ne pas s’aérer les tympans avec des concerts online ?

Samedi 18 avril s’est tenu le plus grand concert du monde, organisé entre autres par Lady Gaga en soutien aux personnels de santé du monde entier, avec une pelotée d’artistes en duplex de chez eux. Ça s’appelle One World: Together At Home, et on y retrouve Billie Eilish, les Rolling Stones, Chris Martin ou Paul McCartney…

Plus intimistes, n’hésitez pas à suivre vos artistes préférés sur les réseaux, il y a de fortes chances qu’ils s’y donnent régulièrement en spectacle, à l’image de Mathieu Chedid (ou -M-) qui organise des concerts depuis sa maison presque toutes les semaines. Ici, en mode brunch.

Jeux Vidéo

Pour les amateurs d’e-football, sachez que vous pouvez rejoindre vos amis footeux et taquiner la balle à distance et gratuitement grâce à l’édition LITE de PES2020 sur PS4, X-Box One et Steam. Elle permet de rejoindre des parties créés via des éditions complètes du jeu. Accessibles via les stores respectifs.

Sur PS4, une initiative exceptionnelle nommée Play At Home vous offre l’excellente trilogie Uncharted et la pépite poétique indé Journey. Soit 5 monuments vidéoludiques de la génération précédente pour parfaire votre culture. C’est accessible directement depuis le PS Store, impossible à manquer.

Pour finir, on vous recommande la fameuse émission hebdomadaire de Gamekult, passée gratuite à l’occasion du confinement, pour des débats de fins gourmets autour de l’actualité du jeu vidéo.

Bande dessinée

De nombreuses initiatives menées par les maisons d’édition ont été lancées depuis le début du confinement pour vous permettre de ne pas perdre le sens de la lecture. Voici quelques bonnes idées.

  • Izneo propose un abonnement de 1 mois à son catalogue gratuitement. Abonnement gratuit pendant 1 mois
  • Les Humanoïdes Associés vous proposent tous les mois 2 albums entiers gratuitement.
  • De la même manière, Dargaud propose aussi des albums gratuits.
  • Webtoon factory propose gratuitement deux séries parmi ses BD au format si particulier, dont le très réussi BFF.
  • Profitez-en vite, le mastodonte des Manga en France Glénat propose l’initiative Reste chez toi avec un manga jusqu’au 26 avril : tous les jours un nouveau tome accessible gratuitement pendant 48 heures.
  • Dans un esprit beaucoup plus « Charlie », on vous signale aussi l’œuvre L’an O1 de Gébé, totalement gratuite.

Pêle-mêle, voici quelques artistes qui occupent intelligemment et généreusement leur confinement sur Instragram :

  • Théo Grosjean, alias L’Homme le Plus Flippé du Monde, partage ses aventures et ses réflexions maniaques sur le réseau à photos.
  • Joann Sfar improvise un tome de sa BD Aspirine en mode confinement, à raison de plusieurs vignettes par jour. Elles sont taguées #Lesvampiresaussi et #Aspirine, et elles sont numérotées pour ne pas trop s’y perdre.
  • Et enfin, petit délire, on vous conseille d’aller checker le hashtag #coronamaison, un projet participatif lancé par Pénélope Bagieu réunissant un max d’artistes sur Instagram, dont l’excellent Boulet.

Gageons qu’avec tout ça, vous aurez de quoi vous occuper mercredi soir… voire même ce week-end !

To be continued !

COVID-19

Recrutement & Formation 100% en ligne

Pendant le confinement – les cours continuent et les inscriptions sont ouvertes 😊