Offre d’emploi Alumni : Assistant(e) de gestion H/F en CDI

Orléans Immo spécialiste de l’immobilier recherhce un(e) Assistant(e) de gestion H/F en CDI.

Vos Missions :

Vous assisterez la responsable de gestion locative dans ses tâches les plus courantes : gestion des appels et des messages (mails et courriers) aux locataires, propriétaires et suivis des interventions fournisseurs.

  • Assister dans la préparation des courriers courants : assurances, entretien chaudière, préavis, relances, …
  • Gérer des dossiers d’assurances (dégâts des eaux, dommage-ouvrage), les devis, les sinistres, les pré-contentieux, les contentieux d’un point de vue administratif.
  • Gérer les tâches et demandes courantes : demandes de badges, fourniture de documents certifiant l’entretien des chaudières, assurances habitations …
  • Vous recevrez recevra les réclamations des locataires ou des propriétaires et y apporterez, dans la limite de vos compétences les premières réponses.
  • Pour des travaux simples, vous effectuerez des demandes de devis et suivrez la bonne exécution de ceux-ci, demanderez l’accord du propriétaire le cas échéant.
  • Vous serez également chargé de la sélection des dossiers des nouveaux locataires et des visites.
  • Vous classerez ensuite les dossiers conformément aux procédures de l’agence.

Relations Internes et externes

Les collaborateurs de l’agence immobilière spécialiste de l’immobilier neuf à Orléans et agglomération depuis 2011.

L’équipe est dynamique et composée d’un agent immobilier, de trois consultants spécialistes de la vente de logements neuf et d’une responsable chargée de la gestion locative.

Les promoteurs et entreprises du bâtiment.

Les partenaires de l’agence sont principalement les promoteurs (constructeurs) des logements et en relation avec le/la chargée de gestion locative pour le SAV et les entreprises du bâtiment.

Conditions et lieu de travail

Posté au siège social dans le centre-ville d’Orléans

Déplacements ponctuels pour des visites de logements

Compétences professionnelles requises :

Vous devez disposer de compétences pluridisciplinaires dans le domaine de la gestion, du commerce mais également quelques premières notions de travaux.

Le sens de la communication est primordial pour exercer ce type de fonction. Etre à l’écoute du client et rester cordial(e) et bienveillant(e) avec le propriétaire comme le locataire en toutes circonstances.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit de synthèse pour reconnaître rapidement les urgences et prioriser ses différentes tâches afin de ne pas se laisser déborder.

La maîtrise des outils bureautiques sont des atouts indispensables pour quiconque aspire à une carrière en gestion locative.

Compétences personnelles

L’assistant(e) gestion locative doit disposer de compétences personnelles conformément à son emploi, la rigueur, l’organisation, la gestion du stress, la disponibilité et le relationnel sont nécessaires.

Expérience

Première expérience de préférence sur un poste similaire

Formations / Diplômes

Un diplôme de niveau bac +2 de type BTS GPME dans une filière immobilière ou commerciale.

Le poste est également ouvert aux candidats ayant un niveau bac général, technologique ou professionnel mais qui ont une première expérience professionnelle dans le secteur de l’immobilier ou du commerce.

Perspectives

Après quelques années en tant qu’assistant(e) en gestion locative, l’évolution naturelle serait de gérer seul la responsabilité d’un certain nombre de lots en tant que chargé de gestion locative.

Ce poste basé à Orléans vous intéresse ? Postulez et envoyez votre CV et lettre de motivation à : contact@my-orleans.immo

Agence My Orléans : 02 38 75 94 47